Comment bien se laver les cheveux ?

Vous vous lavez tous les jours et il est clair que vous en profitez pour laver vos cheveux. Pourtant, le mode opératoire du lavage des cheveux n’est pas toujours bien effectué. Comment faire alors pour laver ses cheveux de la façon la plus adéquate qui soit ? Découvrez-le dans l’article ci-dessous.

 

L’erreur la plus commise quand on se lave les cheveux

Il s’agit de la présence d’un surplus de savon ou de shampoing à un endroit précis de la chevelure. Par exemple, dans le cas de la gent féminine, il a été remarqué que le shampoing est le plus souvent disposé en grande quantité au milieu du crâne. Cette erreur vous fait penser que vos cheveux ont subi un bon lavage, alors que dans les faits, le produit capillaire n’a pas été également réparti sur toute la surface chevelue.

 

 

Les bons gestes à adopter

D’abord, il y a la manière de répartir le shampoing dans les cheveux. Vous devez mettre en mettre une petite quantité dans l’une de vos mains et la répartir sur plusieurs zones :

  • Au niveau de la nuque ;
  • Le devant de la tête ;
  • Sur les pointes ;
  • Sur les tempes.

 

Puis, vous devez vous servir de vos doigts pour bien répartir le shampoing sur la tête. Ensuite, vous devez frotter énergiquement au moyen de vos doigts pour que vos cheveux soient bien pénétrés par le shampoing.

L’étape du rinçage doit aussi être bien exécutée. Pour qu’un bon rinçage soit effectué, vous ne devez pas avoir la sensation que vos cheveux sont doux au toucher. Par ailleurs, si vous sentez que vos cheveux glissent, c’est que le rinçage n’a pas été bien fait. Par contre, si vous avez l’impression que vos cheveux sont rêches, c’est que l’objectif du bon rinçage a été atteint.