Comment s’éclaircir les cheveux naturellement ?
Depuis un moment, lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous trouvez que vos cheveux sont un peu ternes. Vous vous dites alors que les éclaircir permettrait de leur redonner un peu de style ? Mais vous êtes aussi inquiète du fait qu’avec les sprays, vos cheveux ne sont pas à l’abri d’une mésaventure. Heureusement, il existe plusieurs astuces permettant d’éclaircir ses cheveux naturellement et facilement.
Avec du citron
Vous l’ignoriez peut-être, mais le citron permet d’éclaircir ses cheveux de façon naturelle. Pour cela, il suffit de suivre à la lettre les différentes étapes du procédé suivant.
Le citron doit d’abord être pressé, puis être mélangé à de l’eau. Ce mélange devra être composé d’un tiers d’eau et de deux tiers de jus de citron. Ensuite, il faut simplement appliquer ce mélange sur vos cheveux avant de sortir pour les exploser aux rayons solaires pendant au moins trois quarts d’heure. Enfin, il faudra procéder au rinçage des cheveux.
La réussite de cette méthode s’explique par les propriétés photo sensibilisantes détenues par le citron. Lorsqu’il y a exposition au soleil, ces propriétés augmentent significativement.
Avec du miel
Pour s’éclaircir naturellement les cheveux avec du miel, c’est facile.
D’abord, il faut préparer le produit. Saisissez-vous d’un bol et déposez-y 4parts de miel. Il faut mélanger cela à un peu de vinaigre de cidre. Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre, vous pouvez simplement prendre de l’eau. Une fois que le mélange est effectué, vous devez l’appliquer sur vos cheveux. N’oubliez pas d’en appliquer aussi sur vos pointes.
Après avoir appliqué l’intégralité du mélange, protégez-vous les cheveux au moyen d’un bonnet de douche. Laissez reposer pendant 60 minutes avant de rincer la totalité de la chevelure avec de l’eau tiède. Et enfin, terminez le rituel avec un shampoing.