Du sucre dans son shampoing pour un cuir chevelu plus sain

Toute femme rêve d’avoir une belle chevelure qui captera tous les regards, mais tout le monde ne connait pas la recette magique. Et si cela ne tenait qu’à un simple geste : ajouter du sucre dans votre shampoing ? Eh bien, oui ! Cette tendance adoptée par de nombreuses femmes joue le rôle de gommage sur le cuir chevelu afin de le libérer de toutes les impuretés. Vous trouverez dans cet article les principaux atouts de cette solution et son application.

Les principaux atouts du sucre dans le shampoing

En bref, le sucre dans le shampoing permet principalement de débarrasser les cheveux de toutes les impuretés liées à la pollution ou à la poussière. Considérée comme un gommage du cuir chevelu, cette solution sert aussi à stimuler le renouvellement cellulaire et à activer la fabrication naturelle de collagène. En termes d’avantages, nous notons :

  • Un gommage express et efficace du cuir chevelu : en ajoutant une simple cuillère à café de sucre dans votre shampoing et en passant le mélange dans vos cheveux, vous les soignerez en un rien de temps. De plus, il se distingue par sa capacité à éliminer rapidement tous les déchets amasser dans vos cheveux au cours de la journée ;
  • Un cuir chevelu plus sain : en massant légèrement les cheveux et la racine avec le shampoing mélangé au sucre, vous enlevez les cellules mortes qui empêchent le cuir chevelu de respirer. Ainsi, après le rinçage, vous remarquerez immédiatement que vos cheveux présentent un aspect plus radieux et plus sain.

Comment réussir le mélange du sucre et du shampoing ?

Pour appliquer cette solution désormais très prisée, vous ne rencontrerez aucune difficulté. Vous devez juste suivre les étapes ci-après :

  • Préparez votre shampoing dans un bocal propre ;
  • Ajoutez une cuillère à café de sucre en poudre ;
  • Mélangez le tout et attendez quelques minutes ;
  • Massez délicatement le crâne grâce à la pulpe des doigts de manière circulaire ;
  • Pour finir, rincez abondamment les cheveux.

Si vous optez pour cette option, évitez de l’appliquer trop souvent au risque de perturber le fonctionnement naturel de votre cuir chevelu. Un shampoing plus du sucre 2 à 3 fois par semaine suffit pour garder vos cheveux sains et en parfaite santé.

Cette méthode aide le cuir chevelu à se débarrasser des saletés et des cellules mortes, mais elle n’aide pas à soigner les cheveux fortement abîmés. Si tel est votre cas, nous vous conseillons de réaliser des soins pour cheveux chez vous ou en prenant rendez-vous chez un coiffeur. Pour vous y aider, nous disposons d’un annuaire vous permettant de trouver un coiffeur près de chez vous !