Le shampoing sec, mode d’emploi

Le matin avant de vous rendre à votre bureau, vous ne disposez pas toujours du temps requis pour prendre soin de vos cheveux. Pour y remédier, le shampoing sec demeure une option qui vous conviendra parfaitement. C’est une solution de dépannage qui absorbe le sébum et donne une impression de fraîcheur à vos cheveux. Mais pour une application correcte et sans risque, vous devez suivre certaines règles. Retrouvez donc dans cet article le mode d’emploi.

La meilleure manière d’utiliser le shampoing sec

Le shampoing sec se compose de poudres d’amidon de maïs, d’avoine ou de riz, et se vaporise directement à la racine des cheveux pour leur donner une sensation fraîcheur toute la journée. Pour une application réussie, voici comment procéder :

  • Pour commencer, brossez soigneusement vos cheveux afin de dégager la racine ;
  • Ensuite, vaporisez le shampoing sec sur les racines en prenant le soin de tenir le vaporisateur à une distance de 20 cm environ ;
  • Massez le cuir chevelu avec le shampoing sec (attention, cela n’est pas indiqué pour tous les types de produits) ;
  • Patientez durant deux minutes environ pour laisser le shampoing sec agir ;
  • Vérifiez que tous les résidus de shampoing sec sont partis (vous pourrez utiliser un séchoir à cheveux), et corrigez les imperfections au besoin.

Quelques erreurs à éviter avec le shampoing sec

Si certains n’apprécient pas les effets du shampoing sec, c’est sans doute parce qu’ils ne suivent pas les règles et emploient mal le produit. Pour vous, voici les erreurs à éviter :

  • N’appliquez pas trop de shampoing sec d’un seul coup, mais allez-y progressivement pour corriger au fur et à mesure les imperfections ;
  • Ne vaporisez pas le shampoing sec trop près de la racine des cheveux, mais tenez le vaporisateur à au moins 20 cm ;
  • N’omettez pas la vérification des cheveux après l’application du shampoing sec, mais prenez le soin de vous assurer que tous les résidus soient délogés ;
  • N’optez pas pour un shampoing sec au hasard, mais procurez-vous ce qui correspond à la couleur de vos cheveux.

Pour un usage sans risque et avec des résultats satisfaisants, suivez suivre rigoureusement ce mode d’emploi du shampoing sec. Même avec peu de temps, vous préserverez l’éclat de vos cheveux pour toute la journée.

Vous souhaitez donner encore plus de fraîcheur à vos cheveux ? Pour cela, rien de tel qu’un rendez-vous chez le coiffeur afin de rafraîchir votre coupe. Prenez rapidement rendez-vous avec ce professionnel grâce à notre annuaire de coiffeur mis à votre disposition.