Quelles coiffures pour affiner mon visage ?

Peut-être faites-vous partie de ces femmes qui ne sont pas satisfaites de l’aspect plus ou moins enrobé de leur visage. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il vous faut vous lancer dans un régime draconien pour obtenir un visage plus mince. Des solutions existent et ce sont des coiffures qui vous affineront le visage. Quelles sont ces coiffures ?

 

Les coupes courtes et les franges

La coupe de cheveux courte s’adresse à vous si vous avez un visage de type rond. En optant pour une coupe courte, votre visage sera plus dégagé et l’aspect d’ensemble sera plus léger. Le haut de la tête est ainsi plus fourni et attire plus facilement les regards. Votre joli minois sera ainsi mieux mis en valeur sur le plan de l’affinement.

En ce qui concerne les franges, le bon choix peut effectivement affiner votre visage. L’astuce est d’opter pour une frange qui ne sera pas symétriqueVous aurez le choix entre plusieurs modèles :

  • La frange placée juste derrière l’une de vos oreilles ;
  • La frange placée sur l’un des côtés du visage ;
  • La frange « rideau ».

Par contre, la frange courte est à proscrire, car elle met beaucoup plus en valeur le côté rond du visage.

 

Jouer sur l’aspect ou sur la couleur

D’autres types de coiffures peuvent vous affiner le visage.

C’est le cas du brushing souple ou du brushing wavy. Le brushing souple est caractérisé par des ondulations qui sont effectuées sur la chevelure et qui viennent donner un aspect plus fourni à votre coupe de coiffure. Choisir la bonne couleur pour votre coiffure est également un atout. C’est le cas du « hair contourning ». Pour rétrécir votre visage, le mieux est d’opter pour un hair contourning de couleur sombre.