Astuces anti-cheveux électriques
Faites-vous partie de ces femmes dont les cheveux deviennent électriques dès que la saison hivernale pointe le bout de son nez ? Si tel est le cas, alors vous êtes bien placée pour savoir que dans cette situation, les cheveux deviennent délicats, voire indomptables. Voici quelques petites astuces qui vont vous aider à remédier à cette situation.
Les astuces avec crème ou shampoing
La première astuce va vous pousser à utiliser une crème coiffante. Pour éviter à vos cheveux de devenir électrique, il vous faudra frotter un peu de cette crème dans vos mains avant de l’appliquer sur vos cheveux. Néanmoins, il vous faudra éviter le cuir chevelu. Ça y est ! En quelques secondes, vos cheveux disposent de la protection idéale pour éviter l’électricité.
La seconde astuce concerne les shampoings à utiliser en temps hivernal. Pour éviter à vos cheveux de devenir électrique, il faut adapter vos choix de shampoings à cette situation. L’astuce consiste à opter pour des shampoings doux, voire très doux. Ainsi, vos cheveux seront doux au poing qu’aucun frottement ne pourra les charger d’électricité.
Les autres astuces
Une autre astuce archi simple à réaliser concerne le choix de la brosse à cheveux. Pour éviter à vos cheveux de se charger en électricité, le choix adéquat est celui de la brosse à poils naturels. Les principaux points forts de ce type de brosse :
- Ils abîment beaucoup moins vos cheveux ;
- Ils sont plus doux lorsqu’ils entrent en contact avec vos cheveux.
Et enfin, la dernière astuce est en lien avec les matières synthétiques. Celles-ci absorbent plus facilement les charges électriques. L’astuce va, par conséquent, consister à éviter de porter les vêtements faits avec ces matières (tels que les pulls ou les collants). Vous devriez plutôt choisir des vêtements fabriqués avec des matières naturelles.