Les précautions à prendre pour faire une couleur soi-même

Vous en avez un peu marre de votre style actuel et vous trouvez qu’une nouvelle couleur ferait de bien à vos cheveux ? Cela est une bonne idée. Néanmoins, avant de se lancer, il vaut mieux être au courant de quelques astuces qui vous aideront facilement à changer votre coloration capillaire.

 

La question de la couleur à choisir

Avant de se prononcer sur une couleur, il est important que vous sachiez quelle couleur vous sied et laquelle ne vous sied point. Par exemple : il est généralement compliqué pour des brunes de se teindre les cheveux en rose (quand bien même cela n’est pas totalement impossible). Vous devez donc être honnête envers vous-même afin d’effectuer le bon choix concernant la nouvelle couleur.

 

Les clés pour le bon déroulement du processus

Avant d’appliquer la teinture, vous devez être en possession de la coloration. Sachez qu’il en existe plusieurs types sur le marché : coloration temporaire, coloration sans ammoniaque, coloration permanente, coloration semi-permanente, etc. Pour faire le bon choix, il faut prendre connaissance des informations renseignées sur les boîtes.

La seconde précaution que vous vous devez de prendre concerne le temps. Pour que la coloration soit bien effectuée, vous devez respecter le laps de temps précisé sur la boîte de teinture. Lorsque ce temps n’est pas respecté, vos cheveux courent le risque de subir une décoloration ou d’être abimés.

Ensuite, il faut se doter des bons accessoires. Pour se protéger des éclaboussures, il faut une serviette et un habit qui ne sert plus. Pour enlever l’excès de teinture sur le front, vous pouvez utiliser du dissolvant. Et pour vos mains : des gants.

Pour effectuer la coloration, il vous suffira de suivre simplement toutes les instructions à la lettre. Mais s’il s’agit de votre première expérience, alors l’aide d’une amie sera la bienvenue.